Qui sommes-nous?

L’association Gran’dire ensemble a été créée par deux amies, coach certifiées de l’école BAO Elan Vital et formées à la psychologie et à diverses techniques thérapeutiques.

Chacune maman parfaitement imparfaite de deux enfants et partageant la même passion des relations humaines et des relations parents-enfants plus particulièrement, nous nous formons depuis plusieurs années à diverses disciplines (neurosciences, Analyse transactionnelle, psychosexologie, parentalité créative,…). En chemin, nous avons accroché avec le concept d’éducation positive. Belles idées, mais non moins difficiles à appliquer au quotidien ! Nous est venu l’idée de trouver un moyen concret pour nous aider à mettre en pratique avec nos enfants… Comment? En unissant nos compétences en coaching et nos outils thérapeutiques avec la parentalité positive et bienveillante.

Notre but: Comment être un parent positif au quotidien grâce aux outils concrets du coaching ? et par conséquent: favoriser l’épanouissement des parents ET des enfants à la maison ! En bref, comment grandir ensemble, évoluer, s’épanouir.

Notre parcours

Emilie Lucas, maman de deux enfants, est diplômée en psychologie à l’Institut Libre Marie-Haps et formée aux neurosciences, à la psychosexologie, à la parentalité créative et au coaching. Après un parcours dans l’insertion socio-professionnelle en tant que coach et formatrice, elle a travaillé dans un organisme d’adoption internationale, pour aujourd’hui se consacrer à son projet de coaching et de soutien  à l’éducation positive et comme psychologue en PMS.

IMG_8207

Laurianne Jourde, maman de deux enfants. Après son master en communication sociale appliquée, elle s’est formée à la psychothérapie (analyse transactionnelle) et elle est coach de vie certifiée de l’école BAO Elan Vital. Après plusieurs années d’expérience en entreprise dans le secteur privé et une fonction de coach et formatrice dans le monde associatif, elle se consacre de plus en plus à l’animation et la formation au sein de Gran’Dire ensemble.

IMG_8192

Nous contacter: 

mère burn out parental