Pourquoi commencer un coaching parental ?

Depuis quelques années, le terme  » Education Positive » fait de plus en plus partie du langage courant de l’enseignant mais aussi des parents soucieux de voir leur enfant  évoluer dans un monde porteur et bienveillant. Il existe toute une littérature sur le sujet écrite par des psychothérapeutes, pédiatres, spécialistes de l’enfance, coach de vie ou simplement par des parents curieux et créatifs. Nous pouvons trouver une multitude d’articles, de livres, de vidéos, de blogs qui proposent des moyens de devenir- ou de rester – des parents zen.

Il nous semble intéressant aujourd’hui de répondre à la question de nombreux parents :  » Mais alors, à quoi sert un accompagnement à la parentalité, qu’il soit individuel ou de groupe,  puisqu’il existe tout ça?! »

Vous savez tous que pour apprendre une langue, lire des livres de théorie ne suffiront pas. Pour la parler, il faudra la pratiquer, il faudra s’entraîner et c’est un processus qui prendra du temps. Le coaching parental permet de passer, comme pour l’apprentissage d’une langue, du conceptuel au concret, de la théorie à la pratique.

Par ailleurs, pour ceux qui n’aiment pas la théorie ou qui n’ont pas le courage de se lancer dans de grandes lectures; l’accompagnement individuel ou en groupe permet de sauter l’étape que certains trouvent trop abstraite.

Lors de chaque séance, le coach et le coaché se mettent d’accord sur un objectif réalisable et ensemble vont le réévaluer, puis le remodeler pour ensuite le concrétiser grâce à la méthode du questionnement propre au coaching mais aussi grâce aux outils de l’éducation positive qui regorgent de trucs et astuces pour sortir de pas mal d’impasses.

Traitant des questions du quotidien et non des pathologies, le coaching est un processus court qui ne se substitue pas à la psychothérapie.

Concrètement, le coaching parental que nous vous proposons dans notre espace chaleureux et convivial à Schaerbeek vous permettra:

  • de retrouver confiance en votre rôle plutôt que de culpabiliser
  • de développer votre créativité face aux différentes situations complexes que vous rencontrez au quotidien avec votre enfant, il rendra ces situations plus faciles à gérer
  • de remettre en question vos croyances sur l’éducation, de la penser différemment, de vous libérer de vos schémas hérités
  • de sortir de la spirale infernale du  » je stresse, je crie, je punis, je culpabilise »
  • de retrouver une relation et une communication harmonieuse avec votre enfant au quotidien, parce que oui, c’est tout à fait possible 😉

Tout cela grâce aux nombreux outils de l’éducation positive et aux techniques vivantes du coaching qui permettent de vivre des séances chaque fois très différentes en vue  d’amorcer des changements concrets rapidement au sein de votre famille.

C’est une démarche qui demande un peu de temps, certes,  mais avec la certitude d’en gagner beaucoup ensuite. Gran’Dire Ensemble reste convaincu que toute l’énergie positive que vous viendrez puiser dans le coaching sera de la belle énergie que vous ramènerez ensuite à la maison. C’est le constat que nous faisons au quotidien!

Contactez nous pour toutes questions ou demande de rdv au 0485/41.07.37. ou emilielucas@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s